Règlement
Les résumés acceptés seront publiés tels quels sur le site du JAB (réservé aux adhérents).
Renseignements
Pour tout renseignement : Mylène Vénien – mylene.venien@comm-sante.com
Instructions aux auteurs
Ouverture de l’appel à poster : 29 avril 2024
Fin de soumission : 4 novembre 2024
Contact des auteurs et annonce des résultats : 14 novembre 2024
Procédure de soumission
L’appel à poster est ouvert à tous.
Vous devrez sélectionner un thème parmi les 4 catégories suivantes :
- Chirurgie ambulatoire et innovations
- Chirurgie ambulatoire et pédiatrie
- Chirurgie ambulatoire et personnes âgées
- Chirurgie ambulatoire et personnes vulnérables
Vous devez présenter un argumentaire précis de votre travail :
- Introduction
- Matériel et Méthode
- Résultats
- La possibilité de reproductibilité
N.B. : Afin d’éviter tout problème d’incompatibilité de police, nous vous demandons de préparer votre texte sur Word en utilisant la police Arial (taille 10) et le titre de votre résumé en minuscules (majuscule en début de phrase), sauf pour les symboles et/ou abréviations nécessitant d’être en lettres capitales.
A noter :
- Votre résumé doit être soumis en français.
- Le corps de votre résumé (sans le titre et les auteurs) ne devra pas excéder 3000 caractères, espaces compris.
- La candidature doit être le reflet du travail effectué et avec des résultats.
- Veuillez soumettre seulement du texte, les références, les tableaux, les figures ou toutes autres images sont permis lors de la soumission initiale du résumé
- Le nombre d’auteurs n’est pas limité (il est important de rappeler que seul l’auteur principal sélectionné pourra bénéficier d’une invitation au congrès).
- Pensez à identifier le correspondant à qui les communications (courrier de confirmation…) sur le congrès seront adressées.
Modifications
Il vous sera possible de modifier votre projet jusqu’à la clôture des soumissions, le 4 novembre 2024. Une fois la procédure de notation commencée ou passée la date de clôture de la soumission, plus aucune modification ne pourra être apportée aux résumés soumis ou à la liste des auteurs.
Modalité de sélection et annonce des résultats
Tous les résumés sont examinés par le Comité Scientifique du Congrès. Un avis d’acceptation sera envoyé par courriel au correspondant à partir du 25 novembre 2024. Les résumés seront acceptés ou rejetés à l’appréciation du Comité Scientifique.
Un jury se réunira pour sélectionner les les projets. Ils seront affichés en e-posters lors du congrès.
Critères d’évaluation du jury
Tous les résumés seront appréciés par le jury selon les 4 critères d’évaluation suivants :
- Originalité et pertinence du sujet [5 points]
- Rigueur de la méthodologie [5 points]
- Reproductibilité du sujet [5 points]
- Clarté du message et implication collective [5 points]
Note aux auteurs
Les résumés ne doivent pas dupliquer les travaux que les auteurs ont déjà publié. Des données non publiées qui ont déjà été présentées ailleurs peuvent être soumises.
La soumission d’un résumé constitue l’engagement d’au moins un auteur à s’inscrire au congrès et présenter le travail, peu importe le type de présentation.
Les frais associés à la préparation, à la soumission et à la présentation d’un manuscrit sont à la charge de l’auteur principal.
Seuls les droits d’inscription au Congrès seront pris en charge pour une personne uniquement (hors frais de déplacement et d’hébergement) si le projet est sélectionné.
Entente / Clause de non-responsabilité
En soumettant votre résumé, vous certifiez que le résumé est une contribution originale qui n’a pas été publiée, donnant ainsi la permission aux organisateurs du congrès de le publier sur le livre des actes du congrès et le site Web du congrès. De plus, si votre résumé est accepté, vous serez présent au congrès pour présenter vos travaux de recherches.
Chaque résumé sera publié tel que soumis. Les organisateurs ne prendront aucune responsabilité concernant l’exactitude du résumé soumis.
Les membres du comité scientifique se réservent le droit de rejeter tout résumé et ce, à leur entière discrétion.